COMMENT REMPLIR MON CONTRAT ?

 

o Choisissez vos garanties, remplissez les montants de : votre location et/ou de vos billets d'avion. Le calcul se fait automatiquement. Cliquez sur "Suivant" pour poursuivre.

o Renseignez vos dates de début et d'arrivée de croisière et de voyage (vous pouvez saisir les mêmes dates), ainsi que le nom de votre loueur, le type de bateau, le montant de votre caution et la base d'où vous partez puis cliquez sur "Suivant".

o Remplissez les informations vous concernant (nom, prénom, adresse, téléphone, etc..) un compte personnel vous sera automatiquement attribué et ainsi, vos informations seront pré-rempli la prochaine fois. Le nom, l'adresse, le téléphone et l'adresse e-­mail d'un équipier au minimum doivent être remplis. Cliquez sur "Suivant".

o Veuillez lire les conditions générales de votre contrat. Vous avez la possibilité de les ouvrir dans une autre fenêtre et les imprimer. Cliquez sur "Suivant".

o Choisissez votre mode de paiement et laissez vous guider. 

QUAND SUIS-JE ASSURÉ?

Les garanties sont acquises immédiatement après votre règlement effectué en ligne, l'encaissement de votre paiement par chèque ou votre paiement par virement effectif.

 

QUESTIONS A PROPOS DES GARANTIES A, B, B+ ET C :

 

1- Que dois-je faire en cas de sinistre ?

2- Un des participants annule sa croisière, sommes nous remboursés ?

3- Que se passe-t-il s'il y a une annulation du skipper ?

4- Qu'est ce qui arrive lorsque la croisière est interrompue ?

5- Qu'est-ce qu'une indemnité de relocation ?

6- Qu'arrive-t-il si le skipper ne peut pas continuer la croisière ?

7- Est-ce que vous remboursez les frais en cas d'accident ?

8- Que se passe-t-il si on dépasse le temps de location ?

9- Skipper prendra-t-il en charge les remboursements de caution en cas d'avaries ?

 

QUESTIONS A PROPOS DES GARANTIES COMPLEMENTAIRES :

 

10- Qu'est-ce que " l'assistance au bateau" ?

11- Quelle couverture en cas d'accidents ?

12- Quels sont les avantages de la garantie "assistance à la personne dans le monde entier" ?

13- De combien sommes-nous remboursés si nos affaires sont perdues ?

 


 

1- Que dois-je faire en cas de sinistre ?

 

1 - Dans un délai de 5 jours, adresser un mail ou un courrier circonstancié, accompagné des pièces justificatives en votre possession à :

Envoyez un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GROUPE C.S.A.
CENTRE DE GESTION
France Cautain
BP 40029
46 rue Rouget de Lisle
95240 Cormeilles-en-Parisis

Tel : +33.(0)1.39.31.19.33
Gsm : +33.(0)6.83.31.49.45


Pièces justificatives obligatoires à expédier :

o POUR LES GARANTIES ANNULATION ET INTERRUPTION DE CROISIERE :

- La copie de votre contrat de location.
- Tout document justifiant votre arrêt de travail, hospitalisation, certificats médicaux et bordereaux sécurité sociale, certificat de décès, fiche d’état civil.
- La facture originale acquittée des sommes versées à la société de location et leur mode de paiement.

D’autres pièces justificatives vous seront demandées selon le type d’annulation.

Voir CONDITIONS GENERALES pour plus d’information.

o POUR LES GARANTIES RACHAT DE CAUTION CROISIERE ET REGATE (GARANTIES B, B+ ET C) :

- Les photographies de l'avarie et du bateau loué.
- L'inventaire de départ et d'arrivée.
- Le rapport de mer détaillant les circonstances de l’avarie.
- La copie du livre de bord.
- La copie de votre contrat de location.
- L'attestation de la société de location indiquant la retenue de votre caution.
- La facture originale acquittée des réparations.
- La copie des factures des matériels de remplacement.
- La facture d’achat des voiles d'origines lorsque les voiles sont endommagées.

D’autres pièces justificatives vous seront demandées selon les informations fournies.

2 - Informer immédiatement votre société de location.

3 - Pour une demande d’assistance-rapatriement d'une personne, vous devez préalablement à toute intervention,
contacter : TOKIO MARINE KILN ASSISTANCE au : +33.(0)1.48.82.62.35

 

2- Un des participants annule sa croisière, sommes nous remboursés ?

 

Oui, le Groupe CSA rembourse la part du participant qui annule, ou bien la totalité du montant de la location si les autres participants préfèrent annuler leur croisière à la suite de la défection de ce participant.

 

3 - Que se passe t-il s'il y a une annulation du skipper ?

 

Si le skipper est dans l'obligation d'annuler, le Groupe CSA rembourse à concurrence de 100 € par jour des frais de remplacement du skipper désigné au certificat d’adhésion par un skipper professionnel (GARANTIE A ou GARANTIES A bis).

 

4 - Qu'est ce qui arrive lorsque la croisière est interrompue ?

 

Si vous êtes dans l'obligation d'interrompre votre croisière, le Groupe CSA rembourse les frais d’interruption de croisière, au prorata temporis de la part des prestations non consommées, pour le voyage garanti, telles qu’elles sont prévues au contrat de location, comprises entre la date de début du voyage et la date de fin du voyage (GARANTIE A ou GARANTIES A bis).

 

5 - Qu'est ce qu'une indemnité de relocation ?

 

L'indemnité supplémentaire de relocation est le paiement d’une indemnité de relocation égale à 30 % du montant de l’indemnité versée, si, à la suite d’une annulation ou d’une interruption de croisière vous relouez dans la même société de location dans les 12 mois et souscrivez un nouveau contrat SKIPPER (GARANTIE A ou GARANTIES A bis).

 

6 - Qu'arrive-t-il si le skipper ne peut pas continuer la croisière ?

 

Lorsque le skipper désigné au certificat d’adhésion ne peut continuer la croisière, nous remboursons les frais de remplacement et de transport du nouveau skipper, notre engagement ne pourra dépasser une indemnité de 100 € par jour à compter de la date de prise en charge du bateau par le nouveau skipper (GARANTIE A ou GARANTIES A bis).

 

7 - Est ce que vous remboursez les frais en cas d'accident ?

 

Nous remboursons les frais de recherche, de secours et de sauvetage, de transport et de rapatriement engagés en tous lieux, lors de tout événement accidentel garanti jusqu’à concurrence de 3800 € par voyage (GARANTIE A ou GARANTIES A bis).

 

8 - Que se passe-t-il si on dépasse le temps de location ?

 

Si le départ du skipper pendant la croisière et/ou des dommages matériels au navire rendant celui-ci impropre à la navigation provoquent un dépassement du temps de location, nous remboursons une indemnité égale à la valeur journalière prévue au contrat de location avec un maximum de 4 jours et jusqu’à concurrence de 800€ (GARANTIE A ou GARANTIES A bis).

 

9 - Skipper prendra-t-il en charge les remboursements de caution en cas d'avaries ?

 

Si à la suite d’une croisière ou d’une régate, la Société de location constate une ou plusieurs avaries au moment de la restitution du bateau loué, et ne remet pas à l’Assuré son dépôt de garantie, nous participons au remboursement des sommes retenues par la société de location jusqu’à concurrence de 80 % du montant de la caution ou de la franchise d’assurance du bateau loué pour la GARANTIE B et la GARANTIE C et jusqu'à concurrence de 100% du montant de la caution ou de la franchise d'assurance du bateau loué pour la GARANTIE B+.
La valeur de la franchise ne pourra excéder la valeur de la caution.
Cette garantie s’exerce à la suite d’une avarie atteignant le navire loué, sauf le spinnaker, l'annexe et son moteur (GARANTIE B CROISIERES, GARANTIE B+ VOILIERS UNIQUEMENT et GARANTIE C REGATES).

 

10 - Qu'est ce que " l'assistance au bateau" ?

 

A la suite d’une avarie interdisant toute navigation au navire loué, nous prenons en charge :

- Le remboursement des frais d’expédition des pièces détachées nécessaires à la réparation des moyens de propulsion et de direction principaux ou secondaires du navire. Cette garantie est acquise uniquement pour les frais facturés depuis le port de départ de la croisière ou depuis la base de gestion du navire.
- L’avance nécessaire à l’achat des pièces, remboursable dans les 60 jours.
- Les frais de remorquage jusqu’à concurrence de 500 €.
- Les frais de gardiennage jusqu’à concurrence de 500 €.
- L’organisation du convoyage du bateau et la mise en place du rapatriement des équipiers jusqu’au port d’arrivée prévu au contrat de location.
- Les frais d’hébergement jusqu’à concurrence de 50 € par personne et par nuit.

Notre engagement ne pourra dépasser une indemnité de 100 € par personne.
Notre engagement total au titre de la présente garantie ne pourra dépasser 40 % du montant du dépôt de garantie.

 

11 - Quelle couverture en cas d'accidents ?

 

Individuelle Marine dans le monde entier.

En cas d’accident garanti au titre du présent contrat, nous indemniserons l’Assuré ou ses bénéficiaires dans les limites des montants définis ci-après :

- Décès : 50 000 €.
- Invalidité : 150 000 €.
- Frais médicaux : 1 000 €.
- Indemnité journalière : 120 € par jour pendant un an.

 

12 - Quels sont les avantages de la garantie "assistance à la personne dans le monde entier" ?

 

Cette garantie vous fait bénéficier après appel au +33.(0)1.48.82.62.35 des avantages suivants : transport médical/rapatriement de l’Assuré, accompagnement lors du transport ou du rapatriement de l’Assuré, rapatriement du corps en cas de décès de l’Assuré, remboursement des frais médicaux à l’étranger, mise à disposition d’un billet aller/retour pour un proche de l’Assuré, retour anticipé en cas de décès d’un parent de l’Assuré, assistance juridique à l’étranger, caution pénale à l’étranger à concurrence de 7600 €, transmission des messages urgents.

 

13 - De combien sommes nous remboursés si nos affaires sont perdues ?

 

Nous garantissons à l’Assuré, à concurrence de 1000 € par voyage, le remboursement des objets emportés, contre tous dommages et/ou vols.

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter les CONDITIONS GENERALES.